Sunday, May 06, 2007

Vacances de mai: Guilin 桂林 et Yangshuo 阳朔

C'est les vacances nationales en chine, ils faut donc compter plus d'un milliard de personnes qui vont parcourir la chine pour aller rendre visite à leur famille ou bien aller visiter les endroits les plus populaires et beaux de Chine. Les parents d'Audrey qui sont venus (de Valdeblore) voir leur fille, Vincent et moi ne sommes pas restés à Shanghai et c'est direction Guilin et les rizières que nous avons choisis.



Nous sommes arrivés par avion à Guilin, 2h d'avion, plus 1 litre de sueur plus tard à coté du père d' Audrey, colonel de l'armée de l'air qui prend plaisir à foutre la trouille à son entourage pendant un trajet en avion. Je cite: " mais qu'est ce qu'il fout avec les aérofreins ?" , "Pourquoi il sort pas les volets" ou bien au décollage " le signe de croix plus le " Halleluia le miracle s'est encore accompli". Il faut comprendre qu'il rigole et lui demander quelques explications pour finalement se sentir rassurer!!

Beaucoup de touristes et les chinois comme les étrangers se font arnaqués.. Ils n'avaient pas compté sur Audrey qui sait toujours nous dénicher les bons plans..

Premier jour: balade le long de la rivière.






Nous avons le 2eme jour pris un petit bus pour aller dans les rizières.. le paysage est assez étonnant un mélange de Suisse et de... ben je sais pas trop c'est sûrement pour ça que c'est la Chine !!






Des jeunes filles aux cheveux très longs, habillées en costumes locaux appartenant à une des nombreuses minorités éthniques de la Chine étaient là pour nous vendre tous un tas de petites conneries. Mais elles étaient très gentilles.. J'aurai même pu me marier si Audrey n'avait pas été là.




retour au bord de la rivière




Les derniers 3 jours direction Yangshuo à 60 km de Guilin (Gilain pour Mr Barucchi).
Location de Tandem et balade dans les campagnes perdues de Chine. C'est d'ailleurs assez fascinant de voir les differences qu'il y a entre les petits chinois bourgeois et les paysans. Nous aimons (essayer pour moi) parler (pour Audrey), avec les gens et nous avons appris plein de choses sur le riz comme par exemple qu' il n' y a que 8 ou 9 grains de riz par pousse et qu'il faut un terrain d'au moins 1500 m² pour faire 7 kg de riz !! C'est d'ailleurs impressionant si l'on considére que 1 milliard de chinois mangent chaque jour 100 g de riz il en faut au moins 100 000 tonnes tous les jours!!!






Quelques portraits croisés sur le chemin plus la réparatrice de vélo qui a arnaqué Vincent.. 20 kaui 2 rustines.. Mais on ne pouvait pas faire autrement..







Enfin dernier jour de vacances, impossible de trouver une agence pour nous faire un tour sur la rivière en bateau à moins de 250 kuai.. Audrey remontée est allée voir les petits paysans et nous a négocié un tour de bateau à 30 kuai !






Et balade dans un marché




Voilou!!

ps: Papa, Maman vous trouvez mes photos belles?? Si je prends le job en inde je m'achète un appareil photo pour pouvoir exprimer tout mon talent :)

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai enfin retrouvé internet et peux voir les photos.
Elles sont belles et le paysage plus insolite....cela nous fait regretter de ne pas être de la partie.
Enfin on se contente de regarder les photos.
Bisous
maman

12:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

oui c'est beau ça ressemble plus à ce que je connaissais de l'Asie ( Thaïlande Cambodge, Sri Lanka) L'âme d'un pays est plus vive à la campagne !Très jolies ces montagnes pointues,ces rizières et ces filles à cheveux incroyablement longs ! Profitez bien bisous Dominique

4:55 AM  

Post a Comment

<< Home